You are not logged in.

Monday, September 1st 2014, 3:34pm

The Avira Forum will be moved to the new platform Avira Answers soon. We'll make the transition of existing user profiles and threads as smooth as possible.
New visitors are able to log in on Avira Answers with the existing Avira account directly or sign up with a new account.

• "Kay06" started this thread

Date of registration:
May 29th 2009

Operating System:
Windows XP - SP3

• Send private message

1

Monday, March 26th 2012, 9:24am

Problème avec avgnt.exe systray

Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai régulièrement le message suivant : avgnt.exe a rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru... Voulez vous envoyer le rapport à Microsoft ?
Pour faire apparaître l'icône je suis obligée de lancer manuellement avgnt.exe

Auriez-vous une idée du problème car cela est vraiment pénible. D'avance merci pour vos précisions.
Bonne journée.

This post has been edited 2 times, last edit by "Kay06" (Mar 26th 2012, 9:46am)

johnyjohn

Moderator

Date of registration:
Mar 28th 2008

Version:
Avira Free Antivirus
Avira Ultimate Protection Suite
Avira Android Security

Operating System:
Windows

• Send private message

2

Monday, March 26th 2012, 6:43pm

Bonjour,

S'agit-il de la version 2012 ou de la version 10 ?
Cordialement - Best regards - Grüße :)
Aucun support par message privé - No support per PM - Kein Support über PN
Une assistance téléphonique en français est disponible pour Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security : voici le lien
Tutoriels en français : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’
English Tutorials : HijackThis - Rescue CD - Malwarebytes’

Date of registration:
May 29th 2009

Operating System:
Windows XP - SP3

• Send private message

3

Monday, March 26th 2012, 8:36pm

Oui, il s'agit de la version 10, mais j'ai l'impression que le problème est résolu à moins qu'il s'agisse d'une coïncidence. Je m'explique, ce soir, en allumant mon pc je suis allée faire un tour dans la liste de contrôle des programmes de Zone Alarm, j'ai remarqué qu'il y avait deux fois la ligne avgnt.exe
La première ligne était autorisée tandis que la seconde était avec des points d'interrogation, j'ai donc aussi autorisé cette seconde ligne et au redémarrage l’icône apparaissait à nouveau dans le systray.

Date of registration:
Sep 2nd 2012

Version:
Avira Free Antivirus

Operating System:
Windows XP

• Send private message

4

Sunday, September 2nd 2012, 9:43am

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet...

J'ai en effet le même problème depuis hier et je n'ai pas trouvé comment le résoudre.
Je suis novice en la matière alors pas évident pour moi !
J'ai tout de même cherché un peu sur les forums, j'ai cru dans un premier temps que suite au scan (je ne me souviens pas :-( si le pb est survenu avant ou après...) les soi-disants virus mis en quarantaine n'auraient pas dû l'être donc je suis allée les restaurer... ensuite j'ai lu sur un autre post que certain bug pouvait provenir d'un problème de MAJ de l'antivirus... et puis je suis tombée ici !
Et le descriptif correspond exactement à mon souci alors please, help me ! Moi je n'ai pas zone alarm et je ne comprends pas bien votre manip' qui a résolu votre pb...

Merci par avance

Date of registration:
May 29th 2009

Operating System:
Windows XP - SP3

• Send private message

5

Sunday, September 2nd 2012, 10:39am

Chez moi le problème est réapparu depuis trois jours, mais tranquillise toi ton antivirus est toujours à jour et fonctionne toujours malgré ce message concernant avgnt. C'est juste un problème au niveau de l’icône dans le systray.

Date of registration:
May 29th 2009

Operating System:
Windows XP - SP3

• Send private message

6

Thursday, September 6th 2012, 7:38pm

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet...

J'ai en effet le même problème depuis hier et je n'ai pas trouvé comment le résoudre.
Je suis novice en la matière alors pas évident pour moi !
J'ai tout de même cherché un peu sur les forums, j'ai cru dans un premier temps que suite au scan (je ne me souviens pas :-( si le pb est survenu avant ou après...) les soi-disants virus mis en quarantaine n'auraient pas dû l'être donc je suis allée les restaurer... ensuite j'ai lu sur un autre post que certain bug pouvait provenir d'un problème de MAJ de l'antivirus... et puis je suis tombée ici !
Et le descriptif correspond exactement à mon souci alors please, help me ! Moi je n'ai pas zone alarm et je ne comprends pas bien votre manip' qui a résolu votre pb...

Merci par avance

Le problème est-il toujours présent chez toi ?
Pour ma part, je viens de contacter le service clients, en espérant qu'ils prendront en compte ma demande. Je te tiens informée de la suite des événements...

This post has been edited 1 times, last edit by "Kay06" (Sep 6th 2012, 7:51pm)

Date of registration:
Sep 8th 2012

Version:
Avira Antivirus Premium

Operating System:
vista

• Send private message

7

Saturday, September 8th 2012, 9:31am

Antivirus System tray tool a cessé de fonctionner

Bonjour,

Comme beaucoup sur le forum j'ai depuis quelques temps des messages d'erreur à propos de avgnt.exe

et ce matin j'ai le message suivant : Antivirus System Tray Tool a cessé de fonctionner

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Date of registration:
May 29th 2009

Operating System:
Windows XP - SP3

• Send private message

8

Saturday, September 8th 2012, 9:55am

Bonjour Daniel2544,
J'ai eu une réponse de la part d'Avira : installer la version 12 ! or cette version pose de nombreux problèmes chez moi c'est pour cela que je conserve la version 10. J'ai l'impression qu'Avira pousse les utilisateurs à installer cette fameuse version 12.
Ne reste donc plus qu'à attendre une prochaine mise à jour pour voir si le problème a disparu, mais j'ai de gros doutes X( :cursing:
A lire le post suivant qui concerne le même problème, mais avec la version free : Ici il y a de quoi se poser des questions...
Si le bug n'est pas résolu je change d'antivirus...

This post has been edited 1 times, last edit by "Kay06" (Sep 8th 2012, 10:04am)

Date of registration:
Sep 8th 2012

Version:
Avira Antivirus Premium

Operating System:
vista

• Send private message

9

Saturday, September 8th 2012, 10:10am

Merci pour votre réponse, et cela n'est pas très rassurant...

Ca ne fait que quelques jours que j'ai ce problème alors que d'autres l'ont depuis plusieurs mois...

Je vais surveiller l'évolution du problème...

Savez vous si ce problème impact la sécurité de l'ordi ?

Merci

Date of registration:
May 29th 2009

Operating System:
Windows XP - SP3

• Send private message

10

Saturday, September 8th 2012, 10:20am

En effet ce n'est pas du tout rassurant, je n'avais pas apprécié leur façon de procéder avec la version free en imposant la barre Ask pour activer le webguard.

Pour répondre à votre question le problème n'impacte pas la sécurité de l'ordi. Les mises à jour se font sans souci et la protection de l'ordinateur est active. En fait avgnt correspond à l'affichage du parapluie rouge dans la barre de notification (en bas à droite).

Date of registration:
Sep 8th 2012

Version:
Avira Antivirus Premium

Operating System:
vista

• Send private message

11

Saturday, September 8th 2012, 10:22am

Ok c'est déjà ça si la sécurité est intact

J'avais en effet remarqué la disparition du parapluie...

Merci beaucoup pour votre réponse